Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


dimanche 21 août 2011

Tournoi International de la Solidarité des centres de formations : KOZAF succède à Kada School International.

Le centre de Formation Kassoum Ouédraogo Zico Académie Football (KOAZAF) a remporté la dixième édition du tournoi international de la solidarité en venant à bout du centre de formation Feyenord du Ghana (3 à 1) grâce à un triplé de Romaric Pitroipa. C’était ce dimanche 21 août 2011 dans une finale qui s’est joué en deux actes.

L'équipe du KOZAF,

Acte 1, le report du match. Alors que l’apothéose du tournoi international de la solidarité était prévue pour le samedi 20 août 2011 au Stade Municipal de Ouagadougou à 16 heures, il a été interrompu par une pluie rendant la pelouse impraticable. C’est le KOZAF entrainé par Pihouri Webonga qui ouvre le score par son buteur maison Romaric Pitroipa dès la 4ème minute de jeu après une mauvaise relance du gardien ghanéen Mohamed Ali, le défenseur ghanéen Lamptey Richmon n’arrive pas à dégager. Romaric Pitroipa à l’affut  récupère la balle s’enfonce dans la surface de réparation et du plat du pied, il ouvre la marque. Une réalisation qui permet à son équipe de gagner 50 milles francs pour le premier but du match, offert par le ministre des sports Yacouba Ouédraogo. Pendant 30 minutes, les deux équipes ont du mal à déposer le ballon. Abdiu Lana Alhassan écope d’un carton rouge à la 21ème mn pour acte d’anti jeu. Mais, la possession du ballon sera ghanéenne à 15 minutes de la fin de la première partie obligeant les joueurs du KOZAF à courir. Malgré les efforts du Feyenord pour égaliser le score reste à 1 à 0. Les 22 joueurs font leur retour sur une pluie. Les deux équipes ont du mal à déposé la balle la pelouse étant inondée. Lassina Paré met arrête la partie à la 59ème minute et le match est reporté au lendemain dimanche.
Le style de jeu du Feyenord a séduit le public


Acte 2 la confirmation de KOZAF. Dimanche 21 août à 7 heures, les deux formations se retrouvent une nouvelle fois. Pihouri Webonga fait tourner son effectif. Les remplaçants habituels Mohamed Diandé, Abdoul Douamba, Ibrahim Yameogo Yacouba Bandé sont cette fois titulaire. Tout comme lors du premier match, c’est encore Romaric Pitroipa qui ouvre le score à la 7ème minute de jeu. Une nouvelle fois suite à une mauvaise relance de Mohamed Ali, l’attaque de KOZAF récupère le ballon et  trouve Pitroipa en profondeur qui lobe avec sang froid le portier ghanéen. Sonnés, l’équipe de KOZAF regroupée autour du capitaine Stephen Ackom, Gideon  Waja, Sidiki Traoé, Lassana Coulibaly ont la maitrise du jeu. Ils font circuler la balle avec  beaucoup de fluidité dans le jeu. Techniques, les Ghanéens sont à l’aise et quadrillent mieux le terrain. Mais les meilleures occasions sont à l’actif des Burkinabè avec Romaric Pitroipa, Dasmane Roumaba, Nourou Kouanda, Yaya Salifou Banhoro pèsent lourdement sur la défense adverse. A la 25ème minute, dans un une-deux entre Pitroipa et Yacouba Bandé, le premier trompe la vigilance se défait la défense ghanéenne. Excentré sur le côté gauche, le tir de Pitroipa passe eu dessus des cages de Mohamed Ali. A la 27ème et 32ème minute Pitroipa met en difficulté le portier ghanéen sans trouver le chemin des filets. 

Les jeunes du Kozaf ont fêté ce sacre de la belle manière

A la 37ème minute,  Zoumana Traoré qui venait d’entrer à la place de Ibrahim Yameogo délivre lui délivre une passe et le dossard 7 signe son doublé dans cette finale. Les deux formations rejoignent les vestiaires sur l’avantage de 2 à 0 des académiciens. En seconde période, l’équipe burkinabè reste recroqueviller en défense. Le Feyenord déroule mais n’arrive pas à percer la défense du KOZAF. Contre le cours du jeu, Romaric Pitroipa réalise le triplé sur une action personnelle et inscrit son 7ème but de la compétition, terminant meilleur buteur de la compétition. La réduction du score (3 à 1) intervient à la 86ème grâce à Réné Ilboudo. « Les enfants de Zico » comme on les appelle conservent la balle jusqu’au coup de sifflet final de Lassina Paré. Le KOZAF remporte son premier titre pour sa première participation en une année de formation. Le tournoi international de la solidarité st dédié aux joueurs de moins de 17 ans.

1 commentaire:

  1. webwinkel beginnen zonder voorraad webwinkel beginnen
    vanuit ww

    My homepage; webwinkel beginnen kvk

    RépondreSupprimer