Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


vendredi 5 août 2011

Europa League ; bilan du troisième tour mitigé pour des joueurs burkinabè


Le 3ème troisième tour préliminaire de l’Europa League s’est joué ce jeudi 4 août 2011 sur les différents stades Européens. Fortunes diverses pour certains joueurs burkinabè éliminés avec les clubs de la compétition. 


Le Dynamo Burcarest où évolue le Burkinabè Djakaridja Koné, s’est qualifié pour le prochain tour de l’Europa League en allant battre Varazdin (Croatie) 2 buts à 1. Au match aller, les deux formations avaient match nul 2-2. Djakaridja Koné a joué les 90 minutes de la rencontre. 

 Le Stade Rennais, avec Jonathan Pitroipa titulaire, s’est qualifié également en battant Metaluri Rustavi de la Georgie 2 à 0. Les Rennais avaient obtenu un avantage conséquent au match aller en s’imposant 5 à 2. Jonathan Pitroipa a été remplacé à la 73ème minute. 

Si Jonathan Pitroipa et Rennes se sont qualifiés facilement, ce ne fut pas le cas de Alania Vladikavkaz (Russie) où on retrouve le défenseur burkinabè Ibrahim Gnanou. Alania Vladikavkaz a fait match nul 1-1 contre Aktobe (Kazakhstan). Au match aller les deux équipes s’étaient séparés sur ce même score nul. C’est aux tirs au but que le club de Ibrahim Gnanou, relégué en deuxième division s’est qualifié. 

Par contre Yssouf Koné ne sera pas en compétition européenne. Son club Valerenga (Norvège) a été battu  3-0 par Salonique (Grèce) malgré la titularisation de Yssouf Koné. Au match aller, Valerena s’était incliné 2-0
 

1 commentaire: