Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


jeudi 18 août 2011

Tournoi des centres de formation : Koazaf et Feyernord en finale



Le centre de formation Kassoum Ouédraogo Zico academie football s’est qualifié pour la finale du tournoi international de la solidarité. Il a battu Fabao Foot Espoir par le score de un but à zéro. Koazaf affronte en finale Feyenord du Ghana qui s’est imposé 2 à 0 face à Naba Kango, l’équipe du promoteur de ce tournoi. 


Avec seulement une année d’excistence, le centre de formation de football Kassoum Ouédraogo Zico Acadmie Football est en train de surprendre. Pour sa première participation au tournoi international de la solidarité de Noufou Ouédraogo, Kozaf s’est qualifié pour en finale de ce tournoi ce mercredi 18 août en venant à bout de Fabao Foot Espoir, qui était également à sa première participation. Romaric Pitroipa en ouvrant le score à la 11ème minute a permis à son équipe d’obtenir son ticket pour la finale. Si l’état du terrain après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Ouagadougou n’a pas permis aux joueurs de bien exprimer leur talent, ils ont quand même offert au public un beau football d’école. Seulement, les deux équipes doivent travailler en attaque. Ismaël Bandé (joueur des Etalons cadets) et ses camarades qui ont poussé dans les dernières minutes de jeu n’ont pu trouver la force nécessaire pour égaliser et ensuite battre l’équipe de Kassoum Ouédraogo dit Zico, entrainé par l’ancien entraineur des Etalons cadets Pihouri Webonga. 

La deuxième demi-finale a opposé le centre Naba Kango à Feyenord du Ghana. Dans ce match, c’est l’équipe ghanéenne constituée de Ghanéens, de Nigériens, de Maliens et de Burkinabè qui prend les rennes du match. Lassana Coulibaly, Seidou Zakaria, Réné Ilboudo Stphen Ackom très remuants sont sur toutes les balles. Naba Kango réunis autour de Rashade (le frère de Fadil Sido) Sido, le maitre à jouer de cette équipe a du mal à contenir les assauts du Feyenord. Aziz Kaboré, Ouédraogo Gervais tiennent tant bien que mal. Mais, la 32ème minutes sur un coup franc bien combiné Lassana Couibaly reprend la balle qui trainait dans la surface de réparation et bat le portier de Naba Kango Abdoul Sidik Gnanou. Sonné, Ben Issa Sénior et Zaniou Sana essaient de faire rompre la défense ghanéenne impériale. La première partie s’achève avec l’avantage de l’équipe du Feyenord. A la seconde période, les Ghanéens inscrivent un but à la 60ème minute grâce à Abubakar Asumah sur une contre-attaque. Dès lors, les Ghanéens sont maitres du jeu et font courir les joueurs venus de Ouahigouya. Une séquence de jeu bien applaudit par le public du Stade Municipal de Ouagadougou. L’arbitre du match Jean Baptiste Bassono siffle la fin match sur ce score de 2 à 0 pour Feyenord du Ghana. Feyenord affronte en finale Kozaf le samedi 20 août prochain au Stade Municipal de Ouagadougou.
Boukari Ouédraogo

1 commentaire:

  1. webwinkel beginnen voorwaarden webwinkel beginnen in frankrijk

    my site www.nuwebwinkelbeginnen.nl

    RépondreSupprimer