Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


lundi 15 août 2011

Championnat d’Afrique de handball cadet et junior : l’Angola et le Congo Brazzaville champions d'Afrique


L’Angola dans la catégorie cadette et le Congo Brazzaville en junior en remporté les championnats d’Afrique qui se sont tenus à Ouagadougou.

L'équipe d'Angola championne d'Afrique junior

L’Angola n’a pu réaliser le doublé comme il l’espérait aux championnats d’Afrique cadet et junior. La faute à une équipe du Congo Brazzaville bien préparé tactiquement et psychologiquement en junior. Dans ce match serré, les congolaises battues en match de poule font jeu égal avec les championnes d’Afrique sortantes. Les Angolaises qui avaient commis l’erreur de laisser les initiatives du jeu aux Congolaises qui prennent l’avantage en première période malgré un score serré (15#13). Au retour des vestiaires, les Angolaises mettent la pression et réussissent à réduire l’écart. Mais devant une équipe congolaise au marquage sur la porteuse de la balle les Angolaises ne trouvent la stratégie adéquate pour s’imposer. Les Congolaises succèdent à leurs adversaires sur le score de 25 à 24. La troisième place a été occupée par la Tunisie, victorieuse de l’Algérie (34 # 27).
Avant ce match, l’équipe cadette de l’Angola s’était imposée 19 à 16 devant celle du Congo Démocratique. L’équipe cadette du Burkina classé 5ème sur 6 équipes a été élue révélation de la Compétition. Le prix fair-play est allé à l’Angola (cadet) et à Égypte (junior) qui reçoit le prix de l’encouragement avec l’Algérie.
L’Angola et la RDC (cadet), le Congo Brazzaville, l’Angola et la Tunisie représenteront l’Afrique aux championnats mondiaux.
Boukari Ouédraogo

1 commentaire:

  1. attention aux Algériennes qui se sent présentées avec une jeune formation sans aucune expérience, terminent dans le carré d'As, dans cette compétition. C'est très encourageant pour l'avenir du handball féminin dans le pays.

    RépondreSupprimer