Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


lundi 22 août 2011

Championnat de Basketball: l'EFO championne pour la saison 2011


Après de quatre mois de compétitions, le champion national de basketball est connu. Il s'agit de l'Etoile Filante de Ouagadougou qui a battu l'AS SONABEL 49 # 45 tandis que chez les dames, l'AS SONABHY est sortie victorieuse de Basket Athlétique Club Vision Future (BAC/VF) 76 pts contre 44.


Le championnat national de basketball saison 2011 a connu son apothéose le samedi dernier au Palais des Sports de Ouaga 2000. C’est l’Etoile Filante de Ouagadougou dans la catégorie sénior qui s’est imposé dans une finale à suspens devant l’AS SONABEL. Les électriciens avec ses trois victoires en trois matches en cas de victoire feraient un parcours sans faute et remporteraient haut la main après être passés par les matches de barrages pour atteindre le top 5. L’Etoile Filante de Ouagadougou battu lors de la première journée par l’ADESIF entendez par là l’association pour le développement du sport infantile et féminin de Bobo Dioulasso avait deux victoires en trois sorties et devait à tout pris s’imposer contre l’AS SONABEL pour remporter le titre 2011.

La première mi-temps une affaire des électriciens qui s’imposent 16 à 14. La bonne défense de l'AS SONABEL cause  de serieux problème à l'EFO qui veut prendre le match à son compte. Bassidou Rollant, Léopold Bado et L. Kouraogo n'arrivent pas à imposer leur jeu  devant Djakaridja Ouédraogo, Hien Ollo, Richard Zongo. Le score reste toujours serré pendant le troisième quart temps. Les stellistes Sylvain Zingué, Ablassé Compaoré, tentent les trois point pour creuser l'écart. Devant eux, René Ouédraogo qui repond aux paniers des bleu et blancs. C’est finalement dans le dernier que l’EFO trouvera les ressources nécessaires dans les dernières secondes pour sortir vainqueur 49 contre 45.

Dans ces phases finales, on a joué également pour d’autres catégories. En minimes fille, l’ASFA Yennenga a battu le RCB 40 à 31 tandis que chez les garçons, c’est l’Etoile Filante de Ouagadougou qui est championne en s’imposant 28 # 23.
Chez les cadets, les filles de l’ASFAY n’ont pas eu de pitié l’Alliance Club de Bobo Dioulasso 40 à 0. Chez les garçons le champion s’appelle AS SONABEL victorieuse de l’USFRAN 33 à 28.
En junior, les filles de l’ASFA Yennenga ont été sacrée championne en venant à bout de l’USFRAN 40 à 7 alors que les garçons de l’USFRAN ont remporté le titre dans cette catégorie l’AS SONABHY 40 # 29.
Chez les séniors les filles de l’AS SONABHY se sont imposées devant celles de Basket Athlétique Club Vision Futur (BAC/VF) 76 # 44.

A signaler que deux jeunes basketteurs burkinabè se rendront en Afrique du 1er au 4 septembre pour un stage. Il s’agit de Guébré Alex de Moving Basketball Camp et Joel Nongma de BAC/VF.
La meilleure joueuse de la saison s’appelle Mariam Traoré de BAC VF et chez les hommes le MVP, le meilleur donc, René Ouédraogo
Eric Salou de l’Etoile Filante est le meilleur coach tandis que le meilleur arbitre s’appelle Francis Rolland.

1 commentaire:

  1. webwinkel beginnen zonder geld webwinkel beginnen met joomla

    Take a look at my webpage ... webwinkel beginnen maar waarin

    RépondreSupprimer