Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


mercredi 8 juin 2011

Préparation Coupe du Monde cadets:Les Etalons cadets tombent devant les juniors du FC Porto (0#3)

Le mardi 07 juin 2011 à 17h15, les Etalons cadets ont livré leur dernier match amical contre les U-19 du FC Porto à l'académie du FC Porto. La partie s'est terminée sur le score de 03 buts à 01 en faveur des juniors du Porto.

Les Etalons cadets en routepour le Mexique ont perdu leur dernier match de preparation

Avant même le début du match, les Etalons cadets étaient déjà battus physiquement par leurs adversaires du jour. Se sont les juniors du FC Porto bien en forme avec des gabaries du genre « si je te bouscule, tu tombes, si tu me bouscule, tu tombes! » qui vont mener la vie dure aux Etalons cadets. Dans les 20 premières du jeu, les champions cadets d'Afrique sont « inexistants » sur le terrain. Ils gardent difficilement le ballon et réussissent très peu de passes.

La sanction ne se fera pas attendre. A la 20ème, l'attaquant de l'équipe adverse (malheureusement il n y avait pas de feuille de match et les joueurs du CF Porto n'avaient pas de dossards) qui avait assiégé la défense burkinabè depuis, ouvre le score. 1 but à 0 pour les champions du Portugal de leur catégorie.

Deux minutes après, le même joueur avec une balle de but au pied est sèchement descendu par les défenseurs des Etalons. L'arbitre de la partie indique le point de penalty. Le penalty savamment exécuté par un autre joueur du CF Porto ne laisse aucune chance à Séni Ouédraogo (2 buts à 0).

Les Etalons cadets sont perdus. Ils balancent toutes les balles en leur possession sans aucune construction. Leur jeu est décousu. Leurs adversaires libres de tout marquage, impriment le rythme au jeu. Le gardien prend trop de risques par des sorties intempestives.

L'entrée du très efficace Razak Sanou, à la place de Zougrana Patrice touché à la jambe, donne un nouveau souffle à l'équipe. Les Etalons se ressaisissent et améliorent un peu leurs attaques.

A 5mn de la fin de la première mi-temps, l'attaquant des Etalons, Sana est fauché à la surface de réparation. Faiçal rend justice à son co-équipier en réussissant son penalty (2#1). Et c'est sur cette avance des juniors du FC Porto qu'interviendra la fin de la première mi-temps.

La fin de la pause, la reprise est timide. Les Etalons cadets montrent une meilleure figure qu'à la première partie de la rencontre. Ils jouent mieux mais, déroulent un jeu improductif. Leurs attaques mêmes bonnes restent stériles. Ils n'arrivent pas à profiter de leur quart temps de jeu. Ils s'exposent en offrant pleins d'opportunité à leurs adversaires.

Les juniors du FC Porto plus expérimentés et plus concrets, reprennent la main. Ils exploitent les erreurs des Etalons et augmentent leur score. 3 buts à 01 à la 80ème minute. Les Etalons Cadets se battent comme de beaux diables, cependant ils ont affaire à plus forts qu'eux. Ils parviennent néanmoins à limiter les dégâts. Et la fin de la partie interviendra sur ce score de 3 buts à 1 pour le FC Porto.Les Etalons malgré leur défaite se disent satisfaits car, la rencontre a été instructive pour eux.
La délégation quittera le Portugal ce jeudi 9 juin à 4h du matin pour le Mexique en passant par la France.

Habi Ouattara,

Chargée de communication à la Fédération Burkinabè de Football

1 commentaire:

  1. beginnen aan een webwinkel webwinkel beginnen nl

    Stop by my webpage - http://www.nuwebwinkelbeginnen.nl

    RépondreSupprimer