Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


jeudi 2 juin 2011

Coupe du monde cadet, les Etalons perdent en match amical contre le Benfica Lisbonne cadet du Portuga 0 # 2

Les Etalons cadets ont disputé leur premier match amical ce mercredi 1er juin à 18h 00 (T.U + 1) face aux cadets du club Benfica de Lisbonne. Le match s'est joué sur les installations du Benfica au « Caixa Futbol campus ». Il s'est soldé par le score de 02 buts à 0 pour les champions des cadets du Portugal.

Les Etalons cadets, champions d'Afrique se preparent

 
Les Etalons cadets dans le cadre de leur préparation pour la coupe du monde de leur catégorie au Mexique, ont livré un match amical le mercredi, 1er juin 2011. Ils se sont inclinés 0 buts à 2, face à leurs homologues du club Benfica de Lisbonne.

Dès l'entame du jeu, les champions d'Afrique affichent leurs intentions. Ils sont sur toutes les balles et empêchent leurs adversaires de développer leur stratégie de jeu.

Les Etalons jouent intelligemment, mais pèchent par leur fébrilité. En effet, à l'image de Zaniou Sana, ils ratent beaucoup d'occasions de buts et le paient cash à la 35mn de jeu.

Pedro Torrado du Benfica, sur l'unique bonne occasion de son équipe à la première mi-temps, ouvre le score. 1 à 0 pour le Benfica. Malgré les asseaux multiples des poulains du coach Rui Vieira, le score restera inchangé jusqu'à la fin de la première mi-temps.

À la reprise, les Etalons cadets retrouvent difficilement leur rythme de jeu. Ils manquent automatisme et coordonnent mal leurs attaques. Leurs adversaires en profitent pour imposer leur jeu et corser l'addition à la 60e minute par Sancidino; 2 à 0 pour les jeunes du Benfica.

L'entrée simultanée de : Ibrahim Illi, Sougalo Sanou, Seydou Belem et Razak Sanou en remplacement de Seni Bamba, Aziz Kaboré, Issouf Paro et Patrice Zoungrana à 70e mn ne changera rien à la configuration du match. Les Etalons cadets souffrent, mais arrivent néanmoins à limiter les dégâts. Score final: 0 à 2 pour les champions des cadets du Portugal.

Ils apprécient:

Ousmane Savadogo, Directeur Technique National

« Je vais d'abord faire une appréciation d'ensemble. Pour moi, il s'agit d'une reprise. Les Etalons cadets ont un peu perdu le rythme. Cela fait plus d'un mois qu'ils n'ont pas livré un match contre une autre équipe.

En plus c'est une phase assez complexe car, le coach veut les tester tous. Et chaque joueur également veut se préserver pour ne pas être blessé avant la Coupe du Monde.

Cependant, c'est une équipe connue pour sa grande force mentale, son engagement et sa volonté. Malheureusement ce soir, ils n'ont pas pris ce match dans cet esprit. Ils ont voulu miser sur le positionnement et le jeu technique.

Pour ce qui est du match de ce soir à proprement parlé, nous avons dominé la 1ère mi-temps. Nous avons eu 6 occasions de buts que nous avons gâchés par précipitation.

L'équipe de la 1ère mi-temps qui se rapproche plus de notre équipe type, est assez stable et prometteuse. Cette stabilité a été effritée à la seconde période par les multiples changements au cours du match.

Quand à l'équipe adverse, c'est une équipe très forte, championne du Portugal dans sa catégorie qui par moment à montré des qualités individuelles et collectives supérieures. Mais dans un contexte de compétition, elle devrait rencontrer beaucoup plus de difficultés face à la nôtre si elle se montre combattive comme à ses habitudes.

C'était un bon match placé au bon moment pour remobiliser notre équipe pour la coupe du monde. »

Séraphin Dargani, Coach adjoint

« Nous avons certes perdu le match 0 à 2, mais c'était un très bon match pleins d'enseignements. Nous avons vu une équipe du Burkina dans les 20 premières minutes dominer son adversaire avec plusieurs occasions de buts sans pouvoir les concrétiser. Vers la fin l'adversaire a un peu pris le dessus et avec 2 contre- attaques, il a réussi à nous marquer un but. Cela s'explique par le manque de compétition. Les garçons ont été coupés du rythme de compétition depuis notre retour de l'Italie. En plus, nous avons repris avec quelques cadres blessés. Nous n'avions pas voulu jouer des matches, nous avons préféré venir aligner 3 matches ici (au Portugal) pour peaufiner et terminer notre préparation et notre condition physique pour la coupe du Monde.

Il faut aussi reconnaitre que l'équipe d'en face était un très bon adversaire qui a su résister à la première mi-temps avant de prendre le dessus. C'est une équipe bien rodée, ce n'est pas une sélection nationale, mais une équipe de club. Les joueurs travaillent ensemble depuis l'âge minime donc il y a les automatismes qu’on n’a pas même quand on regroupe les meilleurs joueurs du monde. C'est pourquoi, ils étaient légèrement au-dessus du point de vue de la compréhension du jeu et de la tactique.

Pour la prochaine fois, nous allons revoir la défense, recadrer un peu l'attaque et peut-être changer les hommes aussi. »
Habi OUATTARA
Chargé de communication à la FBF

1 commentaire:

  1. webwinkel beginnen kinderkleding webwinkel beginnen kvk

    Also visit my web page :: Http://www.nuwebwinkelbeginnen.nl

    RépondreSupprimer