SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


jeudi 23 juin 2011

Le Bresilien Nilson a perdu sa nationalité burkinabè

Le gardien de Guimarães a abdiqué de sa naturalisation.

Quelques semaines seulement après avoir annoncé la naturalisation du Brésilien du Vitoria de Guimarães, Nilson, le Burkina-Faso de Paulo Duarte va finalement devoir se passer des services du gardien de 35 ans. Jeudi, Nilson a abdiqué de sa naturalisation « sauvage. » Dans un communiqué envoyé sur le site officiel du Vitoria, il explique : « Après avoir discuté avec ma famille, j’ai pris conscience que la décision de représenter la sélection nationale du Bukrina-Faso a provoqué une certaine gêne au sein de la direction, de l’équipe technique et des supporters du Vitoria. Pour cette raison, j’ai décidé de renoncer à jouer pour le Burkina, ne serait-ce que parce que cette invitation n’est que l’extension du bonheur que j’ai de représenter le Vitoria. Quand j’ai compris que cette affaire avait été mal prise par les responsables du club et de ses supporters, j’ai renoncé immédiatement à la décision précédente. »

Un projet mort-né
Le 21 mai dernier, il avait accepté la proposition de Paulo Duarte. Et il le remercie : « J’ai eu le privilège de connaitre l’homme et l’entraîneur qui a démontré sa grandeur à travers la sensibilité dont il a il fait preuve dans ce volte-face dans ma carrière. »
Un retournement de situation qui tombe bien. Selon nos informations, Nilson n’aurait de toute façon pas pu jouer pour les Étalons. La FIFA a revu son règlement en matière de naturalisation et le Brésilien ne possède aucun lien de parenté avec le pays africain et n’a jamais foutu un pied là-bas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire