Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


mercredi 29 juin 2011

Championnat national de football : l’AS SONABEL désormais menacée par la relégation

La 23ème journée du championnat national de football de première division s’est jouée le week-end du samedi 18 au samedi 19 juin 2011 sur les différents stades. L’attraction de cette journée était la rencontre Etoile Filante de Ouagadougou (EFO)# AS SONABEL. L’EFO qui s’est incliné prend la quatrième place et ce sont les électriciens qui risquent la relégation.

L'EFO a fait un grand pas face à l'AS SONABEL

Dans l’opposition AS SONABEL # Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) disputée le dimanche 19 juin 2011 au Stade Municipal de Ouagadougou, chacune des deux équipes devaient obligatoirement gagner pour éviter la relégation. Le public qui s’attendait à un grand match ne voulait pas raté ce derby de la capitale. L’EFO dès les premiers instants du match prend les choses en main et ouvre le score de façon matinal à la 5ème minute. Sur un corner tiré du côté gauche du portier de l’AS SONABEL Valentin Kouakou, le capitaine Moussa Yedan trouve la tête de Soungalo Ouattara monté en renfort, au point de penalty. Valentin Kouakou est lobé (0#1). Les électriciens tentent de réagir mais les différentes tentatives sont enrayées par une défense de l’EFO bien en place. L’attaque de l’AS SONABEL composé du Nigérien Soungalo Diakité, meilleur buteur des électriciens, Drissa Diabaté, Madi Ouédraogo bute sur la défense réunie autour Fouine Christian, Mohamed Coulibaly Boubacar Congo.

L’Etoile Filante de Ouagadougou avec cet avantage d’un but laisse l’AS SONABEL faire le jeu avant de procéder par contre-attaque. Une stratégie qui réussie au coach de l’EFO, Seydou Zerbo dit Krol. La vivacité de Michael Ocansey et de Omar Coulibay obligent la défense des électriciens réunie autour Issaka Dicko à dégager les balles à l’emporte-pièce. Malgré la pression des joueurs de l’AS SONABEL, la première partie s’achève par cet avantage de l’Etoile Filante de Ouagadougou.

La seconde période commence comme la première. Les stellistes sont les premiers sur les balles. Mais passé les cinq premières minutes, l’AS SONABEL qui veut refaire son retard essaie de monopoliser le ballon. Les occasions sont nombreuses mais sont mal exploités par les attaquants, si ce n’est pas un défenseur bleu blanc qui met son pied. L’Etoile Filante de Ouagadougou joue à la conservation ce qui oblige les joueurs de l’AS SONABEL à courir derrière la balle et à commettre beaucoup de fautes. Malgré les quatre minutes de temps additionnel, la rencontre s’achève par le score de 1 à 0. Les électriciens ont fait preuve de maladresse devant les buts durant ce match. L’Etoile Filante de Ouagadougou prend la quatrième place et relègue son adversaire du jour à la 5ème place synonyme de relégation dans la zone de Ouaga selon le règlement du championnat burkinabè. Sidiki Diarra, l’entraineur des électriciens à confié à la fin du match que son équipe a posé une réserve pour la présence du Ghanéen Michael Ocansey sur le terrain. Sidiki Diarra espère que le gain du match lui reviendra malgré la défaite sur le terrain. Pour le moment, revoilà l’AS SONABEL hantée par la relégation après deux ans seulement après sa remontée en première division.

L’ASFA Yennenga est l’équipe qui a fait la bonne affaire lors de cette 23ème journée. Les protégés de la princesse Yennenga sont allés battre (0#1) leur bête noire l’Association Sportive du Kouritenga(ASK). Ils distancent l’Union Sportive de Ouagadougou qui a fait match nul (0#0) à Banfora contre l’Union Sportive de la Comoé.

Les résultats de la 23ème journée du Fasofoot

USCO # USFA 1 – 3

USO # Bobo Sport 0 – 0

USY # Maya 0 # 0

BPS # SFC 5 – 1

ASK # ASFA 0 – 1

RCB # Bobo Sourou Sport 1- 1

1 commentaire:

  1. kosten webwinkel beginnen webwinkel beginnen zonder kvk

    My webpage: webwinkel beginnen blog

    RépondreSupprimer