Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


mercredi 1 juin 2011

Les Etalons cadets au Portugal: Un voyage éprouvant!

Les Etalons cadets ont quitté Ouagadougou le vendredi 27 mai 2011 dans la nuit pour Nazaré au Portugal. Là-bas, ils vont se consacrer à la préparation de leur participation à la Coupe du monde des cadets qui débutera le 18 juin.

Les Etalons cadets preparent la Coupe du Monde 

Les Etalons cadets, en route pour la Coupe du monde des cadets Mexique 2011, ont quitté Ouagadougou le vendredi 27 mai. La délégation composée de l'équipe, des encadreurs, de membres fédéraux, de l'équipe médicale et des agents du ministère des sports et loisirs (MSL), a décollé à 20h15 à bord d'un avion de la compagnie Air France.

Après une escale à Niamey au Niger et 5 heures de vol sans problème, la délégation est arrivée à l'aéroport Roissy Charles De Gaulle de Paris à 06 h, heure locale. A l'issue des formalités, et selon le routing, elle doit patienter 10h avant d'embarquer pour Lisbonne au Portugal. C'était le début d'une longue et fastidieuse attente. Passé les premiers moments d'euphorie due au changement de cadre, chacun s'occupe comme il peut. Les joueurs par petits groupes discutent, certains écoutent la musique et d'autres s'adonnent à des jeux sur leurs ordinateurs.

A midi, après un déjeuner de circonstance, la fatigue a eu raison de la plus part des jeunes Etalons. Chacun se repose comme il peut. Ils dorment sur les chaises et même sur le sol. Le coach Dargani et l'infirmier Bikienga, eux jouent à la belote pour tuer le temps.

Enfin 15h45, heure d'embarquement pour Lisbonne. 2H30 ont suffit pour effectuer le voyage Paris – Lisbonne. Mais les joueurs ne sont pas à bout de leur peine. Il faut encore presqu'une heure et demie de route en car pour rallier Lisbonne à Nazaré. Les joueurs sont arrivés à destination juste à temps pour suivre le coup d'envoi de la finale de la champoin's league entre Barcelone et Manchester United. Un repas copieux et un repos bien mérité ont mis fin à ce long périple.
Un cadre propice à la concentration

Les Etalons cadets présents à Nazaré pour leur préparation, sont logés dans un joli petit hôtel de campagne, Hôtel Rural Quinta Do Pinheiro. C'est un cadre très verdoyant, calme, doté du nécessaire pour les entrainements et propice à la concentration qui a charmé toute la délégation.

Le dimanche 29 mai 2011, après une matinée de repos, les entrainements peuvent commencer. Le terrain d'entrainement est situé à environ 500 m de l'hôtel. Le programme d'entrainement des Etalons cadets est: de 9h30 à 11h 30 le matin et de 16h à 18h le soir. Selon le coach Dargani, au regard des 3 séances d'entrainement qu'ils ont déjà eu à effectuer, ses poulains sont en formes. Les Etalons cadets disputeront leur premier match amical sur les 3 prévus, le mercredi 1er juin contre les juniors de Benfica à Lisbonne.

Habi Ouattara
Chargé de communication à la Fédération Burkinabè de Football

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire