Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


samedi 25 septembre 2010

Montée en première division du championnat du Burkina: l'USO bat le RCK en match de barrage (3 # 1)

L'Union Sportive de Ouagadougou s'est imposé face au Rail Club du Kadiogo 3 à 1 le samedi 25 septembre 2010 pour les matches de barrages allés pour la montée en première division du championnat nationale de football du Burkina. Une victoire qui permet à l'USO d'augementer ses chances d'acceder en première division.

L'Union Sportive de Ouagadougou (USO première du championnat nationale) a fait bonne impression face au Rail Club du Kadiogo (RCK dernier club classé de la ville de Ouagadougou, 5ème) lors du match de barrage pour la montée en première division. Les unionistes dès la 1ère minutes de jeu ouvre le score par l'entremise deGregoire Sawadogo. Il profite d'un coup franc  Modeste Nikièma renvoyé par la défense du RCK et d'une reprise de volet bat Sayouba  Kaboré. Après 'inscription de ce but, plus de place pour l'observation. Chaque équipe essaie de prendre le jeu en son commpte.  Dans cet exercise les unionistes plus en jambe sont les premiers sur les balles avec une bonne circulation de balle. André Yaméogo, Ibrahim Sanfo, Modeste Nikièma et Ismael Ouédraogo, donne du fil à retordre pour les défenseurs du RCK. L'USO qui a vient juste de terminer le championnat de première division est legèrrement au dessus du RCK qui n'a plus eu de competition depuis près de trois mois. Le second but est l'oeuvre Ibrahim Sanfo qui transforme un pénalty (2 # 0) après que André Yaméogo, très remuant ait été fauché dans la surface de réparation.  La première mi temps s'achève par cette avance de l'USO. Du retour des vestiares l'USO redamarre peid au planchet mais le RCK reussi à annuler les occassions de but des rouges et banc de Larlé. la fatique se fait sentir chez l'USO vers la 75 ème minute de jeu. Mahamadi Bandé reussi la reduction du score (2 à 1) grace une belle frappe des quarante mètres. A partir de cet instant le RCK monte d'un cran profitnt de la fatique de son adversaire. Mais, sentant la menace venir les unioninstes inscrivent un troisième but grace à Hissen DEM.
Cette victoire permet à Rai Cub de Kadiogo d'esperer un place en D1 après une année de dans les méandres de la deuxième division. Ce match de barrage est conforme  aux décisions du séminaire de réflexion sur le football tenu les 08 et 09 décembre 2006 à Ouagadougou et à l’article 40 du règlement du championnat national de football de 1ère division, saison 2009-2010, un match de barrage en aller et retour opposera le Rail Club du Kadiogo (RCK) à l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) classée 1 ère à l’issue du championnat national de football de 2ème division , saison 2009-2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire