Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


samedi 11 septembre 2010

Lacina Traoré avec les Etalons du Burkina, rêve ou réalité

Lacina Traoré, considéré comme le nouveau Adébayor sera-t-il avec les Etalons du Burkina ? C’est une question se pose les supporters des Etalons au vu de la qualité de ce joueur. Appelé par Paulo Duarte sélectionneur de l’équipe du Burkina, l’attaquant du CFR Cluj n’a pas encore répondu présent.

Eléphants ou Etalons pour Lacina Traoré
On l’avait déjà annoncé dans le groupe des Etalons mais il n’est pas encore la. Lacina Traoré attaquant du club Roumain du Cfr Cluj n’a pas répondu à l’appel de Paulo Duarte l’entraineur des Etalons du Burkina. Quel est le problème qui se pose pour l’arrivée de joueur dans la sélection Burkinabè.

Il pourrait ne pas venir en sélection nationale. Paulo Duarte aurait contacté Lacina Traoré lors d’une tournée de prospection en Europe. Il a rencontré Yssouf Koné, l’attaquant burkinabè du Cfr Cluj qui lui a parlé de ce joueur. Après, l’entraineur des Etalons a pu observer les qualités de ce joueur ; sa puissance surtout et sa grande taille qui lui permet de s’imposer dans les défenses adverses. Le manager de Lacina Traoré aurait donc prévenu la Côte d’Ivoire (où il a joué dans l’équipe cadette) de l’intérêt du Burkina Faso pour ce joueur. Le coach des Ivoiriens à l’époque Sven Goran Erickson l’aurait donc convoqué dans le groupe des trente (30) pour le mondial. Au finish, il n’a pas été retenu parmi les 23 pour le mondial en Afrique du Sud. Paulo Duarte ayant constaté son absence dans le groupe des Éléphants a relancé le joueur du Cfr Cluj. Malheureusement, ce dernier n’a pas répondu à l’appel du sélectionneur burkinabè. Lacina Traoré attendrait donc une convocation de la part de la Côte d’Ivoire. Pourtant pour les deux dernières sorties des Eléphants (contre l’Italie et le Rwanda) le « nouveau Adébayor » n’a pas été appelé.

Lacina Traoré jouera t-il avec les Etalons du Burkina ? A cette question, seul l’intéressé pourrait répondre. La porte ouverte lui reste ouverte. La concurrence est rude à l’attaque des Eléphants avec des joueurs comme Gervinho, Salomon Kalou, Abraham Guié Guié, Doumbia, Baky Koné, Boubacar Sanogo, Arouna Koné etc. l’option avec les Etalons pourrait être pour lui une occasion de répondre à une première sélection internationale. Ce serait une vitrine pour lui de faire étalage de son talent et de participer aux éliminatoires de la Can 2012. Peut-être des joueurs comme Yssouf Koné pourraient le convaincre de porter le maillot des Etalons. En attendant Paulo Duarte pourrait tenter une dernière fois d’emmener le joueur de Cluj dans l’équipe burkinabè. Sa présence pourrait permettre de créer de la concurrence dans cette équipe Burkinabè. A Duarte de relancer le joueur.

Boukari Ouédraogo

Radio Campus Ouaga 91.2 Fm

splurie@yahoo.fr

Tous les lundi et vendredi écoutez l’émission Sport au Pluriel sur Radio Campus Ouaga, tous les lundi à 17 heures et les vendredis à partir de 19 H 10. Posez vos questions au 75309414 et participez au débat les vendredis.

NB: envoyez vos questions une heure avant le début de l’émission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire