Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


lundi 13 septembre 2010

Moïse Bambara, le métis Germano-Burkinabè du FC Ingolstadt en Allemagne

Le Burkina Faso n’a pas encore une équipe fixe malgré un noyau sur lequel repose les Etalons. Ce la se ressent par l’apparition de nouvelle têtes dans le groupe des Etalons lors des regroupements. Parmi eux Moïse Bambara, un joueur du FC Ingolstadt en Allemagne. Bien que n’ayant pas encore intégré le groupe des Etalons, Paulo Duarte a un œil sur lui pour l’avoir déjà placé dans la liste de ses réservistes.

L’entraineur des Etalons du Burkina Faso Paulo Duarte est prudent. A chaque publication de sa liste des joueurs pour les regroupements, il prévoit une autre liste de deux ou trois joueurs susceptibles de rejoindre son équipe en cas de défections. Avant que la Mauritanie ne signe forfait pour les éliminatoires de la Can 2012, Paulo Duarte a réservé trois joueurs parmi lesquels Moïse Bambara. Il s’agit d’un joueur Germano-burkinabé évoluant au FC Ingolstadt en deuxième division allemande. D’un père Burkinabè et d’une mère allemande, Moïse Bambara est né à Ouagadougou le 20 novembre 1984. Ce milieu de terrain a été formé au Spvgg Mitterdorf. Il rejoint plus tard l’ASV Cham où il reste seulement une saison. Moise Bambara est recruté par le FC Bad Kôtzting. Avec ce club, le Burkinabè dispute 34 matches et inscrits un but. Jahn Regensberg s’intéresse à lui. Le natif de Ouagadougou signe avec ce club où il passe trois saisons. Pendant cette période, il apparaît 84 fois sur le terrain dont 73 en championnat avec deux buts à son actif. Son club Jahn Regensburg quitte le championnat régional pour la troisième division. Cela ne l’empêche pas de changer de formation. Ses bonnes performances l’emmène à signer son premier contrat professionnel avec le FC Ingolstadt, (qui était à l’époque en troisième division allemande). Capable de jouer en tant que latéral droit, Moise Bambara fait une bonne saison avec ce club. Joueur clef du FC Ingolstadt, Bambara est aligné 33 fois dans la feuille de matches. Il est titularisé 28 fois. Le FC Ingolstadt rejoint la deuxième division, ce qui est une bonne promotion pour lui-même si ce club connait un début de championnat difficile.

Moise Bambara est un joueur à la tête pleine. Si beaucoup de joueurs ont arrêté les études après le BAC compte tenu des exigences du professionnalisme, le Burkinabè lui a des diplômes universitaires. Il a suivi une formation en industrie. Il possède également un diplôme d’administration des affaires. Malgré tout, Moise Bambara veut se consacrer au football. Ses diplômes lui permettront une meilleure reconvertion à la fin de carrière sportive.



Boukari Ouédraogo

Radio Campus Ouaga 91.2 Fm

1 commentaire: