Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


lundi 13 septembre 2010

KADA School International : quatre "écoliers" bientôt en test en Europe

Le centre de formation Kada School Internaional né des cendres de Planète Champion International a ouvert il y a moins deux ans. Quelques joueurs de cette école de formation des internationaux Wilfried Sanou et Jonathan Pitroipa iront bientôt en France et en Allemangne pour des tests.

Petit à petit l’oiseau fait son nid. C’est ce que l’on pourrait dire pour le centre de formation Kada School International qui en train de mettre à la disposition du football national ses premiers produits. En plus d’avoir sept (7) joueurs dans l’effectif des Etalons cadets quatre (4) devront bientôt se rendre en France et en Allemagne pour des tests. Il s’agit de Akim Compaoré, Zampé Traoré, Elis Coulibaly et Saidou Zongo. Ces quatre joueurs devront se rendre à Rennes et à Hambourg pour convaincre les dirigeants. Ces quatre joueurs ont bien la qualité qu’il faut. Ils l’ont d’ailleurs prouvé lors de la neuvième édition du tournoi international de la solidarité en étant parmi les maîtres à joueur de cette école. Akim Compaoré, le fils de l’entraineur du Bouloum Poukou Football Club (BPFC) Ousmane Compaoré dit Lato est un milieu défensif . Consid2ré comme le futur Yaya Touré, ce joueur se distingue par son calme et sa discipline sur le terrain. En lui l’on revoie également les qualités du joueur ivoirien. Akim Compaoré a séduit le public du Stade Municipal en offrant le trophée du tournoi de la solidarité grâce à un coup franc bien travaille avec Halifa Sedogo. Ce dernier même s’il ne fait pas parti du contingent est également à surveiller.

Elis Koulibaly est en train de marcher sur les pas De ses frères Pierre et Paul Koulibaly. Ailier droit, ce joueur doté d’un bon gabarit est doté d’une puissance qui lui permet de passer en force. Elis Koulibaly, est doté d’une technique acceptable. Il est également capable de jouer en pointe. Zampé Traoré est lui également bon technicien évoluant sur l’aile gauche. Seydou Zongo, ces joueurs iront faire étalage de ce qu’ils ont appris pendant ces deux ans.


En plus de ce groupe quatre (4) joueurs, se joindra Aziz Kanazoé qui se rend du côté de l’Allemagne pour se soigner et devrait y intégrer un centre de formation. Ce joueur très bon techniquement était un grand espoir de centre. Malheureusement, il sera victime d’un accident qui de la circulation. Aziz Kanazoé se blesse gravement à la tête. Ce qui va l’empêcher de prendre part activement aux activités du centre. Les promoteurs au vu de ses qualités ont décidé de la garder. Après ces soins, peut-être que ce joueur pourra enfin montrer ce dont il capable. Il faisait parti des meilleurs lors du test de sélectionner organisé par Kada School. Si ça Aziz Compaoré a eu moins de chance son frère Bassirou Kanazoé a lui intégrer le groupe des Etalons.

Pour éviter ce qui est arrivé à Planète Champion, qui s’était vu refuser le droit de jouer la première division au motif qu’il éatit un centre de formation, Kada School va se doter d’un club de football. Tous les papiers seraient prêts

Boukari Ouédraogo
Radio Campus Ouaga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire