Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


samedi 2 octobre 2010

Montée en première division: l'USO de retour

L'Union Sportive de Ouagadougou (USO) a signé son retour en première division en battant le Rail Club du Kadiogo (RCK) 2 à 1 lors du match de barrage retour pour la montée en première division.

C'est fait. L'Union Sportive de Ouagadougou a signer son retour en première division ce samedi 2 octobre 2010 au stade du 4 août de Ouagadougou. L"USO a battu le Rail Club du Kadiogo (RCK) par le score de deux buts à un. Pourtant, l'USO avait ouvert le score à la 15ème minutes de jeu par Eric Soulama. Ce but avait donner un grand espoir au RCK qui avait perdu le match aller par le score 3 à 1. André Yaméogo égalise pour l'USO vant que le score ne soit porté a 2 à 1 grâce à Sourwèma.
Cette double victoire permet à l'USO de revenir en première division après une année passé en deuxième division. Le Rail Club du Kadiogo, malgré sa cinquième place en championnat national de première division va rejoindre la D2 pour la saison prochaine.
Rappelons que ces matches de barrages  conforme aux décisions du séminaire de réflexion sur le football tenu les 08 et 09 décembre 2006 à Ouagadougou et à l’article 40 du règlement du championnat national de football de 1ère division, saison 2009-2010, un match de barrage en aller et retour a donc opposé le RCK à USO classée 1 ère à l’issue du championnat national de football de 2ème division , saison 2009-2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire