Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


mardi 12 octobre 2010

Championnat national de football, l'USO et le Bankuy Sport de Dédougou en première division

Le championnat nationale de deuxième division de football du Burkina Faso a connu son épilogue le mercredi 5 octobre 2010 avec la rencontre Bankuy Sport de Dédougou face au Sanmatenga Fc de Football. Au terme de ce marathon, le Bankuy Sport de Dédougou accompagne l'Union Sportive de Ouagadougou en première division.

L'Union Sportive de Ouagadougou est de retour en première division. Championne de la deuxième division, L'USO se devait de jouer un match de barrage contre le dernier club de Ouagadougou mais cinquième du championnat nationale de première division avant d'avoir accès à la première division. Les Unonistes ont battu en aller et retour, le Rail Club du Kadiogo (1#3 et 2 # 1).
Le Bankuy Sport de Dédougou s"était fait lors du match aller contre le Sanmatenga FC de Kaya en perdant au match aller 3 # 1 avant de renverser la vapeur au match retour 3 # 0. L'USO et le Bankuy Sport sont donc les deux clubs qui joueront en première division la saison prochaine.

La liste des clubs de première division pour la saison 2010-2011 en attendant que soit fixée la date du début du Fasofoot, (le championnat national de football burkinabè)


AS Faso/Yennenga

Etoile Filante
US Forces Armees
Sonabel
Racing Club Bobo
Bouloumpoukou FC
Bobo Sport
AS Koupela
US Yatenga
US Comoe
AS Maya
Sourou Sport
Union Sportive de Ougadougou
Bankuy Sport de Dédougou

1 commentaire:

  1. webwinkel beginnen belasting zelf webwinkel beginnen

    Here is my blog webwinkel beginnen kinderkleding

    RépondreSupprimer