Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


samedi 9 octobre 2010

Eliminatoires CAN 2012 Burkina # Gambie (3 à 1): première mission reussi pour les Etalons

Les Etalons du Burkina Faso ont battu les Scorpions de la Gambie par le score de 3 à 1 au Stade du 4 août de Ouagadougou à l'occassion de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2012 prevu au Gabon et en Guinée équatorial. Une victoire qui permet aux Etalons de bien débuter les qualificatons.

Bonne entame pour les Etalons dans les éliminatoires de la CAN 2012. Les Etalons pour leur première sortie, se sont imposé par un score de 3 à 1. Le premier but est l'oeuvre de l'attaquant Moumouni Dagano à la 16ème minute de jeu. Wilfried Balima rentré en cours de jeu à la place de Habib Bamogo Bléssé a inscrit le cond but burkinabè d'une tête dans la surface de reparation à la 47ème. Charles Kaboré est l'auteur du troisième but grâce à un belle frappe des 25 mètres. Les scorpions reduisent le score à 74ème par Oumar Jawo. Les Etalons avec un seul match sont premiers du groupe avec trois points. La gambie a trois point en deux matches (elle avait battu la Namibie à domicile par trois buts à un. Le prochain match des Etalons est  prevu au mois de mars 2010 en Namibie qui était exempt de cette journée en raison de la defection de la Mauritanie. Les Etalons n'avaient également pas joué lors de la première journée pour la même raison.

Boukari Ouédraogo

Tous les lundi 17 heures et les vendredi à 19 heures 10 suivez   Sport au Pluriel sur Radio Campus Ouaga 91.2 FM.

3 commentaires:

  1. mars 2010? certainema un typo . ?Du courage les gars je cherchais ardement a connaitre le score et google m a presenter votre station .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Je viens de découvrir votre blog de matin et je serai heureux de partager mes connaissances et points de vus sur le football avec vous.
    Bravo à nos chers ETALONS pour cette belle et précieuse victoire réalisée face aux SCORPIONS samedi soir. C'est vrai qu'il reste beaucoup de travail à faire afin d'atteindre le summum du football africain et mondial mais les nôtres sont sur la bonne voie pourvu que la prospection déjà entamée puisse se poursuivre.
    Le cas Paul KOULIBALY fait débat depuis un bon bout de temps.
    A t-il vraiment un club actuellement?Si tel est le cas,joue t-il?
    DUARTE avoue que le Faso ne possède pas de latéral gauche de métier? Pourtant il semble que Stéphane AGBRE qui joue au Portugal à OLHANESE D1(prêté actuellement en D2)est latéral gauche de métier.Il a souvent été appelé en selection mais n'a jamais joué un match des éliminatoires.
    Qu'en est il exactement?
    Aussi Mamadou KONE du RCB et des ETALONS JUNIORS qui a été élu meilleur latéral gauche de la saison écoulée est latétal gauche de métier.D'ailleurs ce joueur s'apprête à rejoindre l'Espagne.
    Pour finir, DUARTE ne pourrait-il pas essayer d'autres combinaisons en mettant GNANOU comme latéral gauche et laisser PANANDETIGUIRI à gauche?
    Robert SANKARA ex-Stade d'Abidjan et actuelllement en Roumanie qui avait été appelé une fois n'a t-il pas donné satisfaction au coach?
    En tout cas,le débat reste ouvert et nous espérons que d'ici mars Prochain,la solution à ce problème sera trouvée.
    Notons que le prochain match des ETALONS c'est BURKINA FASO-NAMIBIE et non NAMIBIE-BURKINA FASO.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations à vous chers amis pour l'initiative et merci de nous informer sur l'état du sport burkinabè.bravo et bon vent à vous.

    RépondreSupprimer