Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


jeudi 25 novembre 2010

Coupe du cinquantenaire : Les Etalons et l’As Saint Etienne en match d’ouverture

Dans le cadre de la commémoration du Cinquantenaire de l’Indépendance du Burkina Faso, un tournoi international de football des U20 dénommé "La Coupe du cinquantenaire" avec plusieurs clubs et équipes nationales du monde sera organisé du 1er au 10 décembre 2010 à Ouagadougou puis à Bobo-Dioulasso.
Sept équipes plus le Burkina Faso prendront part au tournoi international de football des moins de 20 ans. Le tournoi ce déroulera du 1er au 10 décembre à Ouagadougou puis à Bobo Dioulasso et ce, dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire de l’Indépendance du Burkina faso. La compétition dénommée « la coupe du cinquantenaire » enregistre la participation des clubs venus du Brésil, de la France, de la Pologne et de cinq équipe nationales d’Afrique.
Il s’agit de l’AS Saint-Étienne (France), de Legia de Varsovie (Pologne), de América Mineiro de Belo Horizonte (Brésil), des équipes nationales du Cameroun, du Congo, de l’Egypte, du Ghana (champion du monde en titre) et du Burkina Faso. Ces équipes sont réparties en deux poules et joueront sous forme de championnat du 1er au 08 décembre 2010 au stade du 4 Août de Ouagadougou. A l’issue des matchs de poules, les premiers de chaque poule seront directement qualifiés pour la finale qui se jouera le 10 décembre prochain à 15h au stade Omnisports de Bobo-Dioulasso.
Le match d’ouverture programmé le 1er décembre 2010 à 15 heures au stade du 04 août mettra aux prises l’AS Saint-Étienne aux Etalons du Burkina Faso.

Poule A : Burkina Faso, AS Saint-Étienne, Cameroun et Legia de Varsovie
Poule B : Ghana, Egypte, América Mineiro et Congo/Brazzaville

Nébilibié A. Bayili
Lefaso.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire