Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


samedi 7 mai 2011

18ème journée du Fasofoot, deuxième défaite d’affiler de l’ASFA Yennenga

La 18ème journée du championnat national de football de première division du Burkina s’est jouée le samedi 07 mai 2011 sur les différents stades du pays. Elle a été marquée par la deuxième défaite du leader devant l’Union Sportive de Ouagadougou (USO).

Asfa Yennenga, champion sortant

La machine du leader du championnat burkinabè de football de première division l’ASFA Yennenga est en panne. Le champion sortant est tombé (2#1) devant le promu l’Union Sportive de Ouagadougou (USO). C’est la deuxième défaite consécutive des jaune et vert de la capitale après le match perdu devant l’Union Sportive des Forces Armées la semaine dernière (2#1). Malgré cette défaite, l’ASFA Yennenga garde la tête du championnat. Avec un match en retard les unionistes qui signent leur retour en première division peuvent prendre la tête du championnat en cas de victoire.

Pour le compte de cette 18ème journée, l’Union Sportive du Yatenga (USY) est venu à bout de l’USCO de Banfora (2#1) au Stade Municipal de Ouahigouya. Le Bouloum Poukou Sport de Koudougou (BPS) a battu à domicile l’AS Sonabel par le score de deux buts contre un. Les électriciens de Ouagadougou ont terminé le match à dix. Le Racing Club de Bobo Dioulasso en déplacement à Kaya s’est imposé (2#0) devant la lanterne rouge le Sanmatenga Football Club (SFC). A Bobo Dioulasso l’AS Maya et Bobo Sport se sont séparés sur un score nul (0 #0).

Le match Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) # l’Union Sportive du Forces Armées (USFA) a été reporté à une date ultérieure en raison de la rencontre entre les militaires et le club nigérian de Sunshine en Coupe de la Confédération.

 
Classement du championnat national de football

1er ASFA Yennenga 37 pts

2ème USO 36 pts

3ème RCB 34 pts

4ème USFA 31 pts

5ème AS Sonabel 30 pts

6ème EFO 29 pts

7ème BPS 24 pts

8ème Bobo Sport 21 pts

9ème ASK 10 pts

10ème AS Maya 19 pts

11ème USY 19 pts

12ème Sourou Sport 12 pts

13ème USCO 9 pts

14ème SFC 4 pts

1 commentaire: