Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


mercredi 14 juillet 2010

Transfert: La ligue aux trousses de Jonathan Pitroipa



Le milieu de terrain des Étalons du Burkina Jonathan Pitroipa pourrait rejoindre la ligue en France. De nombreux clubs dont Paris Saint Germain (PSG) Rennes, Lyon, Marseille, Monaco auraient pisté le feu follet de Hambourg.

Où évoluera Jonathan Pitroipa la saison prochaine? En France peut-être. Les clubs de Ligue sont tombés sur le charme du milieu de terrain Burkinabè. Le sociétaire de Hambourg est pisté par certains gros budgets de Ligue. Marseille, Monaco, le Psg, Lyon et Rennes seraient intéressés par le profil du Burkinabè. Malgré son petit de titularisation la saison dernière(sept),"Pit" a séduit les clubs français. Virevoltant, technique, rapide balle au pied, Pitroipa a toute les qualités d'évoluer en Ligue 1. Agé de 24 ans, le Burkinabè a été formé au Centre de formation Planète Champion (qu'il a repris avec le nom de KADA School International). Il a ensuite évolué pendant quatre ans avec Fribourg en D2 allemande. Depuis 2008, Pitroipa évolue avec Hambourg en deuxième division.
Ce n'est pas la première que le Burkinabè intéresse un club français. A Fribourg, Pitroipa avait refusé de rejoindre Auxerre qui voulait le placer dans son centre de formation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire