Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


lundi 26 juillet 2010

François Tobasegnou un burkinabè dans le championnat norvégien


Ils sont nombreux les Burkinabè évoluant dans les clubs européens mais peu connu dans leur pays. Sont de ceux là François Tébassségnon Yabré. Il est sociétaire de Strømmen un club norvégien de première division. Ce burkinabè de 19 ans est sur le point de jouer avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Les joueurs Burkinabè sont dispersés un peu partout en Europe. Malheureusement, ces derniers ne sont pas tous connu du public burkinabè. Ce qui pose quelque peu un problème de suivi de leur performance en club. François Tobasegnou Yabré fait parti de ces Burkinabè presque inconnu. Le jeune Burkinabè né le 19 mai 1991 évolue avec le club norvégien de première division Strømmen. Ce défenseur central disposerait de nombreux atouts. François Yabré est doté d’une bonne technique et est très agressif. Son grand gabarit lui permet de s’imposer devant les attaquants. Son jeu de tête est également l’une de ses qualités. Le championnat norvégien est toujours en cours et le joueur burkinabè est en train de monter en puissance. Ses prestations avec Strømmen cette saison ont convaincu le coach ivoirien des juniors Alain Gouaméné. A l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) junior qui a débutée les 23, 24, et 25 juillet 2010 l’entraineur des Éléphanteaux a décidé de faire appelle au sociétaire du club norvégien pour le match retour contre la Tanzanie. « Mon plus grand souhait est de jouer avec le Burkina Faso mais comme il n’y a pas de proposition pour le moment, je pourrais répondre à l’appel de Alain Gouaméné » a-t-il confié. François Yabré a évolué d’abord à Mans Football Club avant de rejoindre Oryx FC de Yopougon en Côte d’Ivoire. Le 13 juillet 2009 le défenseur d’origine Burkinabè rejoint le club hollandais de FC Twente avant de déposer ses valises en Norvège en août 2009. Strømmen est classé sixième du championnat norvégien. Le sélectionneur des juniors Wilfried Rainer a déjà un groupe. Mais il pourrait s’intéresser au profil de jeune joueur qui pourrait servir de renfort. Pour le moment, il pourrait bien intégrer le groupe des Éléphants pour le match retour des éliminatoires de la CAN Juniors Lybie 2011.

Boukari Ouédraogo

Radio Campus Ouaga 91.2 fm

1 commentaire:

  1. mai apelez je se jeune joue ki va bien defendre les couleur du burkina faso tres bien il nai pa tros tar faite lui appele merci

    RépondreSupprimer