Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


mardi 13 juillet 2010

Preparation Can cadette 2011: Début mi-figue mi-raisin pour les Etalons cadets

En prélude aux éliminatoires de coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, les Étalons cadets ont livré deux matches amicaux contre leurs homologues du Maroc. Après le premier match perdu 3 à 1, les Burkinabè ont pris leur revanche le vendredi 25 juin 2010 au stade du 4 août par le score de 1 à 0.
Les Étalons cadets ont livré une double confrontation avec leurs homologues du Maroc dans le cadre de leur préparation. Pour leur première sortie, le mercredi 23 juin au stade du 4 août de Ouagadougou, les cadets burkinabè se sont inclinés par le score de 3 buts à 1. Après cette lourde défaite, les Étalons cadets se devaient de réagir pour leur deuxième sortie. Les poulains du portugais Rui Viera, entraineur des Étalons cadets ont répondu à l’attente du coach. Ils ont battu les Lions de l’Atlas du Maroc par le score de un but à zéro, inscrit par Stanislas Sirima dans les arrêts de jeu de la première période. Pour l’entraineur Viera, cette victoire est satisfaisante étant dit que l’équipe n’a bénéficié que de quinze jours de préparation. La défaite du premier match est due aux errements défensifs de son équipe. Ce qu’il a pu améliorer lors de la deuxième rencontre. La défense a bien tenu la maison mais l’attaque a quelque fois pêché. Les Étalons cadets peuvent être satisfaits de leur préparation. Les Marocains qui se préparent également pour la 9ème édition de la Coupe d’Afrique des nations cadets au Rwanda ont plus de matches dans les jambes. Ils ont débuté leur préparation depuis le mois de janvier 2010. Les Lions de l’Atlas devaient affronter la Guinée Bissau au tour préliminaire avant que celle-ci ne signe forfait le 26 avril 2010. En match amical, les jeunes marocains ont fait match nul (3 buts partout) contre l’Algérie.
Le Burkina Faso était exempté du tour préliminaire. Il doit affronter l’Afrique du Sud entre le 28 et le 29 août 2010. Les Étalons cadets doivent se préparer sérieusement car les Bafana Bafana cadets possèdent deux attaquants de taille Maselolev Seanego et Thabani Mthemu. Ces deux joueurs sont les bourreaux de l’équipe de Malawi battu deux fois au tour préliminaire (3 à zéro au match aller et 2 à zéro au match retour). Les deux attaquants ont marqué les cinq buts de l’équipe sud-africaine. La nouvelle équipe des Étalons cadets se doit d’égaler la performance de la génération 2009 sinon faire mieux. Conscient de cela, le coach portugais compte emmener l’équipe en stage au Portugal elle devrait disputer trois matches amicaux. Bien avant les Étalons cadets seront au Maroc pour disputer deux rencontres. A l’entendre, Rui Viera assisté par Séraphin Dargani n’a pas encore définie une équipe type. Ce qui signifie que la détection connue. La presque totalité des joueurs sont issus des centres de formations.
Boukari Ouédraogo
Radio Campus Ouaga 91.2 Fm



Entretien avec l’entraineur des Étalons à la fin du match

Comment avez-vous trouvez votre équipe ce soir ?
Rui Viera : Nous sommes en évolution. Nous n’avons eu que quinze jours d’entrainement. Ce n’est pas beaucoup. Je crois que petit à petit nous allons nous améliorer. Aujourd’hui, c’était mieux. Nous avons eu une assurance défensive et quelques opportunités de buts. Je pense que nous allons faire une bonne équipe pour affronter l’Afrique du Sud à la fin du mois d’août.
Qu’est ce qui explique la défaite lors du premier match ?

Rui Viera: C’était le premier match. C’est la première fois qu’ils découvrent la compétition. Je leur ai parlé, particulièrement à la défense. Ils ont compris et aujourd’hui ils ont eu un comportement différent du premier match. Ils n’avaient pas su jouer le hors-jeu. Pour ce match, ils se sont améliorés en jouant bien la défense à la zone.

Donc vous êtes satisfait ?
Rui Viera: Oui ! Oui ! Nous n’avons eu que quinze jours d’entrainement, voila pourquoi je suis satisfait. En plus nous avons fait une victoire. C’est important. Nous sommes satisfaits parce qu’il y a des progrès.

Vous affronter l’Afrique du Sud entre les 28 et 29 août 2010, comment allez vous préparer cette rencontre ?
Rui Viera: Nous irons au Maroc pour jouer deux matches. Ensuite, nous allons essayer d’avoir un ou deux matches internationaux pour que les enfants aient de l’expérience. C’est la première fois qu’ils jouent en sélection. Ils n’ont jamais fait de voyages en avion. Tout est donc nouveau pour eux. Nous n’avons pas assez de temps. Je pense que c’est important pour nous un stage à l’étranger. Je le répète tout est nouveau pour eux.
Boukari Ouédraogo

1 commentaire:

  1. webwinkel beginnen kosten webwinkel beginnen als
    hobby

    Also visit my homepage: webwinkel beginnen tips

    RépondreSupprimer