Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


lundi 30 avril 2012

Prestation des footballeurs burkinabè en Europe (30-04-2012)


En France Bakary Koné est entré en cours de jeu (18ème mn) de la Coupe de France qui a opposé Lyon aux amateurs de Quevilly. Bakary Koné remporte sa deuxième Coupe de France. Alain Sibiri Traoré avec Auxerre a marqué son 9ème but (25ème mn) de la saison lors de la victoire de son équipe contre Brest. Auxerre s’est imposé (4#0).

Les Burkinabè du championnat Polonais ont fait parler d’eux ce week-end. À l’occasion de la 28ème journée du championnat. Gornik Zabrze de Prejuce Nacoulma s’est imposé devant Podbskidzie sur le score de 3 à 0. Prejuce Nacoulma a ouvert le score à la 36ème minute sur penalty. Son 9ème but dans le championnat polonais son club est classé 8ème.  

Son compatriote Abdoul Razack Traoré a permis à son équipe Léchia Gdansk de prendre les trois points sur le terrain de Wdzew Lodz. Le but de Abdoul Razack Traoré permet à Léchia Gdansk de s’imposer 1#0 et de quitter la zone de relégation (14ème sur 16 équipes).

Benjamin Balima a marqué son 18ème but dans le championnat de Moldavie lors du match de la 28ème journée. Le FC Sheriff Tiraspol s’est imposé 6 à 0. Balima a inscrit le 5ème but à la 74ème mn. Florent Rouamba qui est le vice-capitaine a pris part à toute la rencontre. Dacia avec l’ancien joueur du RCB Adama Guira s’est imposé 2 à 1 devant Viirorul Orhei. Le Burkinabè était titulaire. A signaler que le FC Sheriff Tiraspol de Balima 2ème et Dacia de Adama Guira son en lutte pour remporter le championnat.

En Grèce, l’ancien joueur de l’ASFA Yennenga, Abdoul Moctar Diallo a encore marqué. Son club Kallithéa a battu Vyzas sur le score de 3 à 0. Abdoul Moctar Diallo a marqué 7 buts. Son occupe la 3ème place du championnat de deuxième division avec  51 pts.

En Norvège, François Yabré s’est imposé dans la défense centrale de Strommen. Titulaire depuis le début du championnat, le jeune burkinabè était titulaire avec son club à l’occasion de la quatrième journée du championnat norvégien de 2ème division. Strommen a fait match nul (1#1) contre Sandefjord. Ce qui permet au club de François Yabré d’occuper la 4ème place.

Le week-end n’était pas reluisant pour Djakaridja Koné dont le club le Dynamo Bucarest a à nouveau perdu la première place après sa défaite (2 #0) sur le terrain de fc Brasov. Il faut dire que c’était un match beaucoup heurté avec 9 cartons jaunes distribués. Djakaridja Koné a écopé d’un dans les arrêts de jeu. Le Dynamo Bucarest occupe la troisième place.

En Autriche, Admira de Issiaka Ouédraogo s’est imposé 4 # 0 sur le terrain Wienner Neustadt. Issiaka Ouédraogo titulaire a été remplacé à la 54ème mn. Il n’a pas marqué. Admira est 4ème du championnat.


1 commentaire:

  1. webwinkel beginnen mkb webwinkel beginnen post nl

    my webpage - Webwinkel Beginnen Kvk

    RépondreSupprimer