Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


lundi 30 avril 2012

Footballeurs burkinabè en Côte d'Ivoire: bilan de leur prestation


Le championnat de Côte d'Ivoire a bouclé sa phase aller le dimanche 15 avril 2012. Au cours de cette première partie les footballeurs burkinabés a l'image de leurs club ont connus des fortunes diverses.

Robert Sankara est considéré comme le plier de la défense jaune et noir après le départ de Hervé Diomandé pour le Maroc. Le Burkinabè s’est imposé à ce poste disputant 5 des 6 matches de l’ASEC. Sa seule absence a provoqué la défaite de son équipe.

Soumailla Belem a connu un début de saison difficile avec son club l'Africa Sport. Le jeune stoppeur burkinabé a fini par avoir la confiance de son coach. Depuis son match réussi depuis la 3ème journée face au Sewe Sport. Soumaila Belem compte 3 titularisation en championnat et 2 en tour préliminaires de la ligue des champions ou il a inscrit un doubléé face au Zamalek d'Egypte lors du match retour a Abidjan malgré l’élimination.

Ocansey Mandela pour des raisons administratives n’a pas démarré le championnat en même temps que ses coéquipiers. Il  disputé seulement 2 matches avec le Sewe Sport de San Pedro, il a fait ses grands début lors de la 5 journée face a USC Bassam avant d’inscrire son premier but  lors de la 6ème  journée face au Stella Club. Son club occupe la première place dans la poule A.


Banou  Diawara ancien sociétaire du Racing Club de Bobo est sa première expérience dans le championnat ivoirien. A l'image de son club  Issia Wazzi il connait un début  difficile. Issia Wazi, entrainé par Ousmane Compaoré dit Lato, est dernier de la poule A.

La Société Omnisports de l'Armée (SOA) connait aussi un début difficile avec une 5ème place dans la poule B. Issoumaila Lingani a tout de même pris part à toutes les rencontres de la SOA.

 Raphael Yabré est le plus expérimenté des joueurs burkinabés dans le championnat de Côte d'Ivoire. Ce dernier a été formé au Stade d’Abidjan avant de jouer à l'ASEC Mimosa et à l'Etoile Filante de Ouagaodugou (EFO). Raphael Yabré est l’un des cadres au du  Stella Club d'Adjamé où il est le plus souvent aligné comme milieu excentré droit. Le Stella Club est classé 5ème  groupe A.

 Hada Zongo est aussi titulaire avec l'Entente Sportive de Bingerville mais son club est classé 6 dans la poule B.

Il faut noter que des jeunes comme Abdou Kabore de l'Africa sport et Arouna Balboné de l'Afad Djekanou attendent toujours leurs premières titularisations en championnat.
Arouna Kabré

1 commentaire:

  1. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though
    you relied on the video to make your point. You clearly know what youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos to
    your site when you could be giving us something informative
    to read?

    Here is my weblog: off site seo

    RépondreSupprimer