Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


mardi 17 avril 2012

Performances des footballeurs burkinbè en Europe

En Pologne, Lechia Gdansk d’Abdoul Razack Traoré a perdu sur son terrain (0#1) devant Zaglebie Lubin. Abdoul Razack Traoré titulaire a pris un carton jaune à la 70ème mn. Son club est très mal classé. Lechia Gdansk occupe la 14ème place sur 16 équipes avec 24 pts. Le premier du championnat Legia Varsovie 49 pts. Cette année, il a marqué 3 buts en 19 rencontres alors que l’année dernière Razack (milieu de terrain) a inscrit 12 buts en 27 matches. Sa méforme de cette année s’explique par le fait qu’il était blessé en début de saison et il a raté beaucoup de match. Il ne jouait que des bouts de matches à son retour.

 Préjuce Nacoulma a fait match nul (0#0) sur le terrain de Ruch Chorzów. Prejuce Nacoulma a joué pendant les 90 mn. Górnik Zabrze est 8ème du championnat avec 36 pts. Prejuce  Nacoulma a inscrit cette saison 8 buts en 20 rencontres.

Le samedi 14 avril 2012, Almeria a fait match nul (0#0) contre l’équipe B de Villareal dans le championnat de deuxième division. Jonathan Zongo bénéficie de sa première titularisation de la saison avec l’équipe A. Il a été remplacé à la 72ème mn. Almeria est 7ème  avec 53 pts alors que c’est le Deportivo la Corogne qui est en tête 72 pts. Jonathan Zongo a joué 21 matches avec l’équipe B de Almeria avec 5 buts. En équipe A, en 7 matches,  il n’a pas encore marqué.

En Suisse, le franco-burkinabè Abdoul Karim Yoda, n’a pas empêché la défaite de son équipe le FC Sion devant Luzern (0#1) le mercredi 11 avril. Il est rentré à la 55ème mn. Il a disputé 14 matches cette saison dont 10 en tant que titulaire. Le Burkinabè a inscrit 2 buts en championnat. Abdoul Karim Yoda est né en France. C’est un milieu de terrain âgé de 22 ans.

En Belgique (32ème journée) dans le championnat de 2ème division, le Burkinabè Pierre Pan Koulibaly a marqué pour Saint-Nicolas à la 8ème mn de jeu en déplacement à Boussu Dour Borinage le mercredi dernier. Malheureusement, ce week-end, son équipe s’est inclinée devant Lommel United (2#0). Le match s’est soldé par le score d’un but partout. Il y a une semaine il y a dix jours, il avait arraché le nul pour Saint-Nicolas (1#1) à la 88ème mn lors de la réception de Ostende (31ème journée du championnat). L’ancien joueur de l’EFO a marqué 4 buts en 9 matches. Il a été prêté au mois de janvier à Saint-Niclas par le FC Malines.

Le Dynamo Buccarest a perdu le jeudi 14 avril dernier contre Gaz Metan Medias. Djakaridja Koné a disputé toutes les 90 mn de la rencontre avec le Dynamo Buccarest et n’a donc pas pu empêcher la defaite de son équipe. Il a écopé d’un carton jaune à la 45ème mn. Il joue ce lundi à 17 heures 30 il a disputé 22 matches tous en tant que titulaire.

Ce samedi, la réserve du TFC s'est imposée 2-0 contre celle de Montpellier. Grâce à cette victoire, Toulouse est deuxième du groupe F de CFA 2 avec 61 points, soit 10 longueurs de retard sur le Stade Bordelais, leader. Steeve Yago  (défenseur né le 16 janvier 1992) et Cheich Omar Bangré (milieu né le 2 novembre 1993) ont disputé tout le monde match en tant que titulaire. Cheich Omar Bangré est le fils de l’ancien joueur de l’ASFB Tahirou Bangré, ancien international burkinabè. Cheich Omar Bangré à la nationalité française.

En Norvège, à l’occasion de la deuxième journée du championnat de deuxième division, Strømmen du défenseur Burkinabè François Yabré s’est imposé 4#2 devant Hødd. Le Burkinabè a joué les 90 mn. Strømmen se ressaisit après la défaite de la première journée contre Bryne (2#0). Strømmen est 8ème du championnat à la deuxième journée. François Yabré âgé de 20 ans peut jouer en tant que milieu défensif ou défenseur central.

1 commentaire: