Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


dimanche 11 octobre 2009

Qualifcation CAN 2010

Moumouni Dagano et Habib Bamogo envoient le Burkina en Angola

Les Étalons du Burkina Faso ont obtenu leur ticket pour Angola 2010. Ils ont battu le Sily national de la Guinée le dimanche 11 octobre 2010 à Accra. Les Étalons éliminés de la coupe du monde peut être se consoler avec la Can qu'ils ont manqué deux fois de suite.

Le Burkina Faso après leur faux pas face aux éléphants de Côte d'Ivoire se sont rattrapés ce dimanche 11 octobre à Accra. Ils sont venus à bout du Sily la Guinée par le score de deux buts à un. Les buts burkinabè sont l'œuvre de Moumouni Dagano sur pénalty et Habib Bamogo. L'attaquant de Nice jouait pour la première fois avec l'équipe du Burkina Faso. Il en a donc profiter pour inscrire son premier but en éliminatoire de la CAN. Les Étalons ont plutôt laisser jouer les Guinéens avant d'attendre le moment propice pour assommer leurs adversaires. Le score aurait pu être plus salé pour la Guinée si Aristide Bancé et Mohamed Koffi avait fait preuve de sang froid devant les buts adverses. Les Étalons qui ont manqué la CAN en, 2006 et en 2008 sont désormais qualifier pour la l'Angola. Le coach Paulo Duarté a atteint son objectif. Il reste à présent que la sélection nationale se prépare bien pour affronter la Can en Angola pour ne pas toujours sortir dès le premier tour avec comme d'habitude un seul point engrangé. Le 14 novembre, les Étalons affrontent le Malawi au stade du 4 août. Ce match sera une formalité pour les Étalons. Néanmoins le public veut faire la fête à domicile avec une victoire de leur 11 nationale.
La Côte d'Ivoire grâce à son nul obtenu au Malawi s'est qualifié pour la Coupe du monde. La Guinée quant à elle s'est mise en difficulté avec cette défaite. Il sera difficile au Sily d'aller décrocher une victoire à Abidjan.

"Sport au Pluriel"
Radio Campus Ouaga

1 commentaire: