SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


dimanche 1 novembre 2009

Paulo Eliminatoires Can 2010

Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le Malawi

L’en­traî­neur des Eta­lons, Paulo Duarte a pu­blié mardi soir une liste de 26 joueurs pour af­fron­ter le 14 no­vembre pro­chain à Oua­ga­dou­gou, le Ma­la­wi dans le cadre de la 6e et der­nière jour­née des phases éli­mi­na­toires de la Coupe d’Afrique des na­tions (CAN) com­bi­née à la Coupe du monde (CM) de 2010.
L’équipe bur­ki­na­bè où le mon­dial n’est plus à es­pé­rer, a ob­te­nu son ti­cket qua­li­fi­ca­tif pour An­go­la 2010 lors de la 5e jour­née en bat­tant au Ghana, la Gui­née par le score de 2 buts à 1.
De nou­velles têtes sont à noter dans l’ef­fec­tif du tech­ni­cien por­tu­gais mais aussi le re­tour de cer­tains qui n’avaient plus été ap­pe­lés il y a bien long­temps.
Syl­vain Ka­bo­ré et Ro­bert San­ka­ra (Stade d’Abid­jan) font leur bap­tême de feu dans la sé­lec­tion tan­dis que Aziz Ni­kié­ma (Qing­dao Jo­noon, D1 Chine) et Al­has­sane Oué­drao­go (Tus Ko­blenz, D2, Al­le­mangne), après plu­sieurs ab­sences chez les Eta­lons, re­font sur­face.
Le match est sans enjeu pour le Bur­ki­na Faso mais très im­por­tant pour la sé­lec­tion ma­la­wite au vue du duel à dis­tance entre elle et le Sily Na­tio­nal de Gui­née qui croisent les Elé­phants à Abid­jan.
Les Eta­lons (2e du groupe E, avec 9 points – 2) sont en com­pa­gnie de la Côte d’Ivoire (1er avec 13 points +12), du Ma­la­wi (3e avec 4 points – 6) et de la Gui­née (4e avec 3 points – 3).
Liste des 26 ap­pe­lés
Gar­diens : Daou­da Dia­ki­té ( Ma­kaw­loo Al Arab, Egypte), Syl­vain Ka­bo­ré (Stade d’Abid­jan, Côte d’Ivoire), Adama Sa­wa­do­go (AS­FA-Y, Bur­ki­na Faso).
Dé­fen­seurs : Ibra­him Gna­nou (Ala­nia Vla­di­kav­kaz, Rus­sie), Ba­ka­ry Koné (Guin­gamp, France), Paul Kou­li­ba­ly (Al It­thiad Tri­po­li Libye), Mous­sa Ouat­ta­ra (Kai­sers­lau­tern, Al­le­magne), Mady Pa­nan­dé­ti­gui­ri (Un Lei­ria, Por­tu­gal), Ro­bert Sa­ka­ra (Stade d’Abid­jan, Côte d’Ivoire), Ma­ma­dou Tall (Un Lei­ria, Por­tu­gal).
Mi­lieux : Charles Ka­bo­ré (Mar­seille, France), Ma­ha­mou­dou Kéré (Char­le­roi, Bel­gique), Mo­ha­med Koffi (Pe­tro­jet, Egypte), Bou­rei­ma Maïga (KV Oos­tende, Bel­gique), Aziz ni­kié­ma (Qing­dao Jo­noon, Chine), Jo­na­than Pi­troi­pa (Ham­bourg, Al­le­magne), Florent Rouam­ba (Shé­riff Ti­ras­pol, Mol­da­vie), Alain Si­bi­ri Trao­ré (AJ Auxerre, France).
At­ta­quants : Habib Ba­mo­go (OGC Nice, France), Aris­tide Bancé (FSV Mainz 05, Al­le­magne), Mou­mou­ni Da­ga­no (Al Khor, Qatar), Ys­souf Koné (CFR Cluj, Rou­ma­nie), Yous­souf Ouat­ta­ra (Un Lei­ria, Por­tu­gal), Al­has­sane Oué­drao­go (Tus Ko­blenz, Al­le­magne), Nar­cisse Ya­méo­go (Mugan, Azer­bai­jan), Pa­trick Zoun­di (F. Dus­sel­dorf, Al­le­magne).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire