Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


mercredi 28 septembre 2011

Moussavou Bila, Monsieur Sport de la télévision Canal 3

Le Burkina Faso connait une petite explosion de chaines de télévisons depuis le début de l’an 2000. C’est dans ce contexte que la télévision Canal 3 a vu le jour avec de nombreuses émissions parmi lesquelles celles concernant le sport présentée actuellement par Massavou Bila.

Moussavou Bila


S’il y a des rendez-vous sportifs que les Ouagalais ne ratent pas sur leurs chaines de télévision, c’est l’émission « Foot » sur la chaine privée Canal 3 du Burkina. Foot comme son nom l’indique est diffusé tous les dimanches à 21 heures et traite de l’actualité footballistique nationale et internationale. Conscient que le football est le sport roi au Burkina, l’animateur Moussavou Bila a  voulu accordé une grande place à cette discipline. Les reportages, les comptes rendus, les interviews, les portraits etc., alimentent cette émission. Le sport ne se limitant pas seulement au Football, une autre émission « Sport » permet de combler ce déficit. Cette émission aborde toutes les disciplines sportives que sont le basketball, le handball, le volleyball, l’athlétisme etc., sauf … le football. « Sport » est passe tous les mardis à partir de 21 heures. Comme au Rugby, Moussavou Bila propose une « Troisième mi-temps », les jeudis à partir de 21 heures. Émission de débat, elle se caractérise par son interactivité. L’animateur s’offre ainsi l’occasion d’échanger avec ses téléspectateurs. S’il n’est pas le premier animateur sportif de Canal 3, Moussavou Bila a apporté son dynamisme aux émissions sportives de cette chaine de télévision.


 
Moussavou Bila revient sur le sacre des Étalons U17 à la CAN

Moussavou Bila, avant d’atterrir à la télévision Canal 3 en octobre 2010, a fait ses premiers pas dans le monde la presse en commençant par la Radio. Il a d’abord animé aux côté de l’expérimenté Alpha Boudiaby, l’émission « Info Sport Mag » diffusée tous les dimanche soir sur la Radio Nostalgie.  Un passage qui lui a permit de sentir à l’aise devant la caméra.  Moussavou Bila est né à Libreville au Gabon. Amoureux du sport, il a bénéficié de l’aide de certains ainés comme Sylvain Zingué Ouattara qui l’a beaucoup soutenu. Moussavou Bila reconnait également la contribution de Kader Traoré journaliste sportif au quotidien burkinabè L'Observateur Paalga et un modèle pour les moins jeunes journalistes.  Parmi ses soutiens, son confrère Bakari Ouattara qui l’a initié à la télévision.  Dynamique et sympathique, ce jeune qui fait partir de la nouvelle génération de journalistes burkinabè espèrent couvrir la Coupe d’Afrique des Nations  (CAN) de football Guinée Équatoriale-Gabon 2010.

Boukari Ouédraogo

1 commentaire:

  1. webwinkel beginnen belastingdienst webwinkel beginnen libelle

    Feel free to surf to my homepage ... http://www.nuwebwinkelbeginnen.nl/

    RépondreSupprimer