Loading...
Une erreur est survenue dans ce gadget

SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


jeudi 12 janvier 2012

Ernest Yelemou et Saidou Sandaogo en Algérie

Les clubs profitent du mercato qui se tient en ce moment pour se renforcer. Certains joueurs burkinabè tentent à cette occasion de se trouver un nouveau point de chute comme Ernest Yelemou et Saidou Sandaogo. Ces deux joueurs ont signé avec des clubs algériens.


Le premier burkinabè à s’être signalé pendant cette période des transferts est l’ancien pensionnaire de Kada School International, le centre de formation de Jonathan Pitroipa et de Wilfried Sanou, Abdoul Aziz Kaboré. Le buteur lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans a signé un contrat au club Français de Valenciennes. Après lui, c’est au tour de Ernest Yelemou de s’engager avec la  Jeunesse Sportive Médinat Bejaia, club algérien de première division. L’ancien joueur du Santo FC, du Rail Club du Kadiogo (RCK) et de l’USFA a paraphé un contrat de 18 mois. Yelemou devrait contribuer à l’amélioration du classement de Bejaia 5ème au championnat.
L’ancien joueur de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) Saidou Sandaogo a signé un contrat de deux ans et demi avec le Mouloudia Club d’Oran (MCO). Rapide et technique, le joueur formé à planète champion de la même promotion que Alain Sibiri Traoré, Hervé Oussalé, était du côté de l’Egypte avec Harras El Hodoud où l’aventure n’a pas marché comme il l’aurait souhaité. Pour son premier match amical avec le Mouloudia, Saidou Sandaogo a fait parler de lui en inscrivant un but et un deuxième valable pourtant refusé par l’arbitre. Le Burkinabè n’a joué qu’une seule mi-temps. Mal classé dans le championnat, le Mouloudia veut refaire son retard et l’arrivée de Saidou Sandaogo devrait permettre d’atteindre cet objectif.
Boukari Ouédraogo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire