La période transferts en Europe est ouverte depuis le début du mois d’août. Si certains joueurs burkinabè ne savent toujours pas où ils évolueront l’année prochaine certains joueurs comme Issaka Ouédraogo et Adama Guira ont déjà trouvé un point de chute.
Issaka Ouédraogo |
Issiaka Ouédraogo ancien feu-follet de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) vient de changer de club mais reste tout de même en Autriche. Le footballeur burkinabè va désormais porter le maillot du FC Admira où il a été il a été prêté. Ce club vient de monter en première division. Issiaka Ouédraogo âgé de 22 ans a passé une bonne saison avec son club le FC Grödig en deuxième division où il a été titularisé 25 fois pour 33 matches disputés. Un temps de jeu jugé suffisant par le sélectionneur des Etalons Paulo Duarte qui l’a convoqué en sélection nationale. Issiaka Ouédraogo a passé trois saisons avec le FC Grödig.
Adama Guira |
Son ancien coéquipier en équipe nationale junior, Adama Guira va bientôt évoluer en première division suédoise. Le Burkinabè âgé de 23 ans vient de signer à Djurgarden IF un club de première division. Adama Guira était anciennement sociétaire de Logronès en D2 espagnol. Adama Guira est un ancien joueur du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB).Le natif de Bobo Dioulasso qui vient de changer de manager est passé dans trois club différents à savoir (Cadeux, Alicante et Logronès) Djugarden IF est un club situé à Stockholm et a remporté 11 titres de championnats et 4 Coupe de Suède. Un nouveau challenge pour le milieu défensif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire