La 18ème journée du championnat national de football de première division du Burkina s’est jouée le samedi 07 mai 2011 sur les différents stades du pays. Elle a été marquée par la deuxième défaite du leader devant l’Union Sportive de Ouagadougou (USO).
Asfa Yennenga, champion sortant |
La machine du leader du championnat burkinabè de football de première division l’ASFA Yennenga est en panne. Le champion sortant est tombé (2#1) devant le promu l’Union Sportive de Ouagadougou (USO). C’est la deuxième défaite consécutive des jaune et vert de la capitale après le match perdu devant l’Union Sportive des Forces Armées la semaine dernière (2#1). Malgré cette défaite, l’ASFA Yennenga garde la tête du championnat. Avec un match en retard les unionistes qui signent leur retour en première division peuvent prendre la tête du championnat en cas de victoire.
Pour le compte de cette 18ème journée, l’Union Sportive du Yatenga (USY) est venu à bout de l’USCO de Banfora (2#1) au Stade Municipal de Ouahigouya. Le Bouloum Poukou Sport de Koudougou (BPS) a battu à domicile l’AS Sonabel par le score de deux buts contre un. Les électriciens de Ouagadougou ont terminé le match à dix. Le Racing Club de Bobo Dioulasso en déplacement à Kaya s’est imposé (2#0) devant la lanterne rouge le Sanmatenga Football Club (SFC). A Bobo Dioulasso l’AS Maya et Bobo Sport se sont séparés sur un score nul (0 #0).
Le match Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) # l’Union Sportive du Forces Armées (USFA) a été reporté à une date ultérieure en raison de la rencontre entre les militaires et le club nigérian de Sunshine en Coupe de la Confédération.
Classement du championnat national de football
1er ASFA Yennenga 37 pts
2ème USO 36 pts
3ème RCB 34 pts
4ème USFA 31 pts
5ème AS Sonabel 30 pts
6ème EFO 29 pts
7ème BPS 24 pts
8ème Bobo Sport 21 pts
9ème ASK 10 pts
10ème AS Maya 19 pts
11ème USY 19 pts
12ème Sourou Sport 12 pts
13ème USCO 9 pts
14ème SFC 4 pts
je eigen webwinkel beginnen webwinkel beginnen ideeen
RépondreSupprimer