SPORT AU PLURIEL

Bienvenue sur le Blog "Sport au pluriel" de Radio Campus
Sport au pluriel, c'est également votre émission sportive sur Radio Campus 91.2 fm.


mardi 28 décembre 2010

Hors du Burkina:Titi Camara Ministre des sports en Guinée

titi camaraL'ancien international guinéen Aboubacar titi Camara vient d'être nommé ministre des sports par le tout nouveau président de la république le professeur Alpha Condé. Chose rarissime dans cette partie de l'Afrique, Titi Camara est le premier sportif à être honoré par les autorités du pays à un tel poste de responsabilité.  Il faut toutefois mentionner que la dite nomination ne surprend guerre les observateurs les plus avisés de la scène politique guinéenne. En effet, Titi avait activement participé à la campagne électorale de l'heureux gagnant des élections présidentielles guinéennes.  Si les guinéens se félicitent de ce choix inédit ; le nouveau locataire quand a lui mesure pleinement le grand chantier jonché d'embuche qui l'attend. Si l'ancien capitaine du Syli national affiche la même ardeur sur le terrain que dans les bureaux et rouages politiques alors la jeunesse guinéenne a toutes les raisons de se réjouir.
Webnews

dimanche 12 décembre 2010

Tournoi du cinquantenaire: Le Burkina tombe en finale devant le Mali

Les Étalons juniors du Burkina Faso ont perdu la finale du tournoi du cinquantenaire qui leur a opposé aux Aiglons du Mali. Les Burkinabè ont perdu lors de la séance des tirs aux buts 4 # 2 (1 # 1 pendant le temps additionnel). C'était ce vendredi 10 novembre 2010 au Stade Omnisport de Bobo Dioulasso rebaptisé Stade Sangoulé Lamizana. Ce tournoi a été organisé dans le cadre des festivités du cinquantenaire du Burkina Faso à Bobo Dioulasso.

lundi 6 décembre 2010

Liverpool :Jonathan Pitroipa sur les tablettes

 Tout le monde s’arrache Jonathan Pitroipa. Le milieu offensif d'Hambourg est en effet dans les petits papiers de plusieurs recruteurs européens. Parmi eux, Liverpool serait sur le point de formuler une offre pour recruter, dès cet hiver, le virevoltant Burkinabè.


Agé de 24 ans, le joueur évolue en Allemagne depuis 2004 où il s’est progressivement imposé comme l’un des talents les plus prometteurs de la Bundesliga.
Après quatre saisons à Fribourg, dont trois passées en 2ème division, le milieu de terrain a rejoint Hambourg en 2008, où il a inscrit trois buts en championnat la saison dernière malgré un temps de jeu réduit.
Capable de jouer dans les deux couloirs, Jonathan Pitroipa est un véritable ailier dont l’explosivité semble avoir séduit Roy Hodgson, le manager des Reds.
Selon la presse anglaise, le transfert du natif de Ouagadougou serait estimé à 5 millions de livres. Plutôt abordable pour le club britannique qui, rappelons-le, supervise également Gervinho. 

mercredi 1 décembre 2010

Tournoi du cinquantenaire Le Burkina et la Pologne remporte leur premier match

Le tournoi international du cinquantenaire du Burkina Faso a débuté le mercredi 1er décembre 2010 au Stade du 4 août de Ouagadougou. En match d'ouverture les Étalons juniors Burkina Faso a battu l'équipe junior de Saint Étienne par le score de 1 à 0. C'est par ce même score que le club polonais Légia de Varsovie a battu les juniors du Cameroun.

Bonne entrée pour les Étalons juniors du Burkina Faso pour le tournoi du cinquantenaire. Les Burkinabè ont battu ce mercredi 1er décembre l'équipe juniors de l'AS Etienne par le score de 1 à 0. Le but burkinabè est l'œuvre de Michailou Dramé, sociétaire de l'Union Sportive des Forces Armée (USFA). Il a inscrit son but à la 46 minutes de jeu en héritant d'un ballon de Fatao Bandé après un débordement côté droit. Les Français vont pousser sans parvenir à égaliser. L'AS Saint Étienne avec des joueursAboubacar Traoré, Zouma Kunt, David Douline, Maouche Mohamed ou encore Yves Pierre Polomat prennent d'assaut le camp burkinabè sans parvenir à trouver la faille. Amidou Kanté dans les buts restent impérial. oUSMANE Dera, Clément Gnimassou, Fatao Bandé, Fadil Sido et le remuant Souleymane Sawadogo ont, malgré la victoire, souffert devant une équipe  de Saint Étienne tissant bien le jeu. Mais la chaleur a été un handicap pour les jeunes Français.
Le caméroun affrontait Légia de Varsovie de la Pologne. Malgré une nette domination camerounaise, ce sont les polonais qui gagnent le match grâce à un but de Wolski Rafat en première mi-temps. Le Camerounais avec des joueurs comme  Clarence Bitang, Emané Atouba, Clinton Njie, Nsia Nasangue ou encore Zoa Ohandza ont toujours buté sur une bonne défense polonaise et surtout leur gardien de but Cezary Osuch qui a été le "Monsieur 90 pour cent" de cette formation.
Ce jeudi, à 16 heures le Mali sera face au Niger qui a remplacé le Ghana. En deuxième rencontre, l'Égypte joue contre Legia Atletico Mineiro du Brésil.